o CNRS SG Hebdo - Gestion de votre abonnement
logo bandeau bandeau cliquer pour fermer la fenêtre
bandeau Direction de la communication
 

Veuillez indiquer ci-dessous vos nom, prenom et adresse électronique ainsi que le format dans lequel vous souhaitez recevoir la lettre 

Mon nom :
Mon prénom :
Mon organisme d'appartenance :
Mon adresse électronique :
Je souhaite :

     

  • Si vous choisissez le format HTML, vous recevrez chaque semaine un message électronique contenant la lettre dans son intégralité, avec son logo, ses images, ses polices de caractères, etc. Vous pouvez avoir une idée de l'aspect de la lettre que vous recevrez en cliquant ici.
     
    Malheureusement, l'affichage d'un message électronique au format HTML est très dépendant du logiciel de messagerie que vous utilisez. Selon que votre logiciel de messagerie respecte plus ou moins les normes, l'affichage de la lettre au format HTML sera correct, laid ou désespérément illisible.
     
    C'est pourquoi il y a deux options dans le format HTML, HTML conforme[1] et HTML non conforme.
    • L'option HTML conforme : c'est le format recommandé si vous utilisez un logiciel de messagerie issu de la famille Mozilla (Mozilla 1.x, Netscape 7.x, Thunderbird), Outlook ou Outlook Express.
       
    • L'option HTML non conforme : c'est l'option recommandée pour tous les autres logiciels de messagerie, notamment Eudora.

     

  • Si vous choisissez le format texte, vous recevrez chaque semaine un message électronique ayant l'aspect ci-dessous. Il ne contient que les titres des diverses actualités contenues dans la lettre et un lien qui vous permet d'accéder au contenu de la lettre.
    Alerteur de SG Hebdo
    *******
    SOMMAIRE DU N° xx.
    *******
    ...
    Pour obtenir SG Hebdo, cliquez sur l'URL ci-dessous :
    lien vers la lettre
    ...
    
  •  

  • Vous pouvez aussi choisir de ne plus recevoir notre lettre en sélectionnant la dernière option.
    Attention : si vous êtes agent CNRS, en vous désabonnant de la lettre, vous allez vous couper du canal de transmission de l'information institutionnelle du CNRS. Cette information peut concerner le déroulement de votre carrière et peut ne pas être transmise par d'autres moyens que la lettre.

[1] La conformité du HTML se mesure par rapport au RFC 2557. Il définit comment inclure en tant que pièces jointes les images et les styles utilisés dans la page HTML. Ces derniers restent donc disponibles à la lecture du message même si travaille hors connexion ou si les images ont été supprimés sur le site d'origine.


Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à SG Hebdo