CNRS HEBDO

À la une

Evolution des calendriers des campagnes pour les ingénieurs et techniciens

Les calendriers des campagnes des ressources humaines évoluent pour répondre au mieux aux besoins des laboratoires, unités et services.
Les concours externes pour les ingénieurs et techniciens seront ouverts à la fin du mois de mai et les inscriptions se termineront à la fin du mois de juin pour une prise de fonction au 1er décembre.
Les concours internes sont avancés au 1er semestre, les inscriptions étant ouvertes entre le 15 mars et le 25 avril.
Deux campagnes de mobilité interne auront lieu cette année. Celle de printemps se déroulera du 2 avril au 15 mai et sera consacrée aux fonctions libérées par la dernière campagne de l'automne 2006. La prise de fonction est fixée au 1er septembre sauf cas particuliers. En effet, la prise de fonctions des agents affectés dans les services financiers et comptables et les services des ressources humaines des délégations régionales sera repoussée au 1er janvier 2008.
Le calendrier de la campagne des dossiers de carrière et avancements sera similaire à celui de 2006.

Pour en savoir plus, consulter le site de la direction des ressources humaines.

NOMINATIONS ET DISTINCTIONS haut de page

Nomination d'un chargé de mission pour l'audit interne du CNRS

Par décision du directeur général, Thierry Raelison Rajaobelina, premier conseiller de chambre régionale des comptes, est nommé chargé de mission auprès du directeur général en charge de l'audit interne du CNRS à compter du 1er mars 2007.

Emmanuel Rident, adjoint à la direction des ressources humaines

Emmanuel Rident est nommé adjoint à la directrice des ressources humaines à compter du 1er mars 2007.

Dans la délégation

Toujours d'actualité haut de page

Inauguration officielle du Conseil européen de la recherche les 27 et 28 février 2007 à Berlin

L'acte officiel portant création du Conseil européen de la recherche (ERC), l'organisme de financement paneuropéen conçu pour soutenir des projets de "recherche aux frontières de la connaissance », a été adopté par la Commission. Le CER, créé dans le cadre du 7ème Programme cadre et officiellement installé à Berlin, disposera d'un budget de 7,5 milliards d'euros réparti sur les sept prochaines années "pour soutenir ce qui se fait de mieux dans la recherche en Europe".
Pour en savoir plus sur l'ERC
Le premier appel à propositions a été lancé le 7 février 2007. Disposant de près de 300 millions d'euros, il est destiné aux chercheurs en début de carrière.

© CNRS
Directeur de la publication : Arnold Migus
Directeur de la rédaction : Alain Resplandy-Bernard
Responsable éditoriale : Nathalie Barnault, Nathalie.Barnault@cnrs-dir.fr, Tél : 01.44.96.48.71