CNRS HEBDO

À découvrir

13/05/2015 - CNRS Le Journal n° 280 est paru

Dans ce numéro du printemps 2015, plusieurs articles portent sur les laboratoires aquitains.

 "Un quatuor pour l’innovation" met en avant les 4 médaillés de l’innovation du CNRS, dont Patrick Maestro, ancien directeur du Laboratoire du Futur (LOF) (p. 8).

- le profil de Francesco d’Errico, laboratoire PACEA, chercheur CNRS au laboratoire De la préhistoire à l'actuel : culture, environnement et anthropologie (PACEA), est mis en exergue (p. 10).

- l’article "Demain l’électronique flexible" revient sur les travaux de Lionel Hirsch, chercheur au du laboratoire Intégration du Matériau au Système (IMS) (p. 48-49).

- l’article "L’Inde parie sur ses mathématiques" fait notamment référence à Pascal Weil, directeur du Laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBRI) et au LIA Informel (p. 50 et 52).

- figure également l’ouvrage "Matière à décision" de Thomas Boraud, chercheur CNRS à l'Institut des maladies neurodégénératives (p. 61).

CNRS Hebdo Aquitaine

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/aquitaine/abonnements.php

Pour nous faire part de vos remarques : cnrs-hebdo@dr15.cnrs.fr

Pour diffuser une information dans la Lettre CNRS Hebdo : communication@dr15.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la Délégation Aquitaine. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Antoine Petit
Directrice de la rédaction : Brigitte Perucca
Responsable éditoriale nationale : Karine Wecker-Blanda
Coordination et rédaction : Samira Bouzaghou

Responsable éditorial régional : Younis Hermès

Rédactrice-en-chef régionale : Claire Gouny
Rédactrice : Leïla Ramjan

Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet