CNRS HEBDO

Vie des laboratoires

25/03/2020 - Jeu vidéo pour enfants à tester

Deux stagiaires de Genopolys ont créé un jeu vidéo sur smartphone (Androïd) qui permet d’apprendre des notions scientifiques sur l’audition tout en s'amusant. Elles cherchent à le faire tester par des enfants pour l'améliorer, avant la fin de leur stage le 3 avril.

 

Les étapes d'installations :

1. Télécharger le dossier EarsKeeper et le décompresser. 2. Brancher le téléphone à l'ordinateur et mettre le dossier EarsKeeper_SkM dans les documents. 3. Sur le téléphone, accéder au dossier EarsKeeper_SkM et cliquer sur EarsKeeper-armv7-es2 pour lancer l'installation. 4. Accepter l'installation si demandé. 5. L'application devrait apparaître sur le "bureau" du téléphone avec les autres applications. 6. Si au lancement du jeu le personnage n'apparaît pas/est invisible, répéter le protocole avec le dossier EarsKeeper_StM.

 

CNRS Hebdo

Cliquez ci-contre pour modifier votre abonnement : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/occitanie-est/abonnements.php

Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrshebdo@dr13.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Aquitaine. Conformément au règlement général sur la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Antoine Petit
Directrice de la rédaction : Brigitte Perucca
Responsable éditoriale nationale : Karine Wecker
Coordination et rédaction : Samira Bouzaghou

Responsable éditorial régional : Jérôme Vitre
Rédactrice-en-chef régionale : Aurélie Lieuvin
Coordination et rédaction : Maé Decollogne
cnrshebdo@dr13.cnrs.fr
04 67 61 34 31

Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet