CNRS HEBDO

À LA UNE

20/10/2009 - Contrat d'objectifs 2009-2013 du CNRS avec l'État

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Catherine Bréchignac, présidente du CNRS, et Arnold Migus, directeur général du CNRS, ont signé le 19 octobre 2009 le contrat d'objectifs du CNRS avec l'État.

Ce contrat organise, pour les cinq prochaines années, la mise en oeuvre opérationnelle du Plan stratégique du CNRS "Horizon 2020" approuvé en 2008.
Il définit les grandes orientations scientifiques de la recherche au CNRS pour la prochaine décennie et les actions à mener pour atteindre ces objectifs. Le CNRS s’engage ainsi à poursuivre 56 actions scientifiques concrètes, véritable feuille de route pour l'établissement. Il conduira sa réorganisation en dix Instituts recouvrant l'ensemble des disciplines scientifiques présentes au sein de l’organisme et confiera à la direction du CNRS les grands arbitrages entre les Instituts et la mise en œuvre de l'interdisciplinarité.
L’État, pour sa part, prévoit le maintien des emplois pour 2010 et 2011 et l’augmentation des moyens financiers alloués au CNRS pour la mise en place de la nouvelle organisation et pour la poursuite d’une stratégie d’excellence.

CNRS Hebdo Ile-de-France - Édition Ile-de-France Villejuif

Cliquez ci-contre pour modifier votre abonnement : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/iledefrance-villejuif/abonnements.php
Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrs-hebdo@dr1.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Ile-de-France Villejuif. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Antoine Petit
Directrice de la rédaction : Brigitte Perucca
Responsable éditoriale nationale : Karine Wecker-Blanda
Coordination et rédaction : Laurence Stenvot

Responsable éditoriale régionale : Clarisse Lefort-David
Rédactrice régionale : Silvia Esteban

Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet