CNRS HEBDO

APPELS D'OFFRES

21/01/2010 - Appel à projets ASTRE

Le Conseil général de l'Essonne lance son appel à projets ASTRE 2010. L'appel à propositions et le dossier de candidature sont disponibles sur le site du Conseil général. Vous pouvez faire parvenir votre dossier au Conseil général via le CNRS ou la co-tutelle de votre choix mais pensez à les avertir toutes. Si vous choisissez de transmettre votre dossier via le CNRS, il devra être déposé au plus tard le 2 mars 2010 à 18h à Edith Wilmart, qui est à votre disposition dès à présent pour vous conseiller sur le montage du dossier.

Rappel
La priorité est donnée aux projets de validation de résultats de la recherche publique en vue d'un transfert vers des entreprises essonniennes existantes ou en cours de création. L'intervention du Conseil général peut aller jusqu'à 50, voire 75% du montant des investissements. Le dispositif ASTRE est totalement déconnecté de la procédure SESAME du Conseil régional Ile-de-France et s'adresse aux projets dont le montant des dépenses est compris entre 15 000 € et 300 000 € TTC.
Nouvelles dispositions
Le dispositif est ouvert aux dépenses en fonctionnement des laboratoires pour la promotion et la valorisation des résultats issus du projet de recherche présenté au programme ASTRE. Un bonus sera accordé aux projets ayant un caractère éco innovant. La priorité sera donnée aux projets multidisciplinaires et développant des collaborations entre les pôles de recherche d’Evry et d’Orsay/Saclay. Une pré-sélection sur dossier papier sera effectuée. Seuls les candidats déclarés admissibles seront autorisés à passer l’audition de sélection.
Edith Wilmart
Chargée de mission
Coordination de projets scientifiques et relations extérieures du campus de Gif-sur-Yvette
CNRS - Délégation Ile-de-France Sud
Avenue de la Terrasse - Bât.11
91198 Gif-sur-Yvette Cedex
tél. : 01 69 82 33 71

CNRS Hebdo Ile-de-France - Édition Ile-de-France Villejuif

Cliquez ci-contre pour modifier votre abonnement : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/iledefrance-villejuif/abonnements.php
Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrs-hebdo@dr1.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Ile-de-France Villejuif. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Antoine Petit
Directrice de la rédaction : Brigitte Perucca
Responsable éditoriale nationale : Karine Wecker-Blanda
Coordination et rédaction : Laurence Stenvot

Responsable éditoriale régionale : Clarisse Lefort-David
Rédactrice régionale : Silvia Esteban

Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet