CNRS HEBDO

APPELS D'OFFRES

22/09/2011 - Programme Bioadapt - Adaptation : des gènes aux populations. Génétique et biologie de l'adaptation aux stress et aux perturbations

La gestion durable des écosystèmes productifs ou naturels nécessite de prendre en compte de manière prioritaire les capacités d’adaptation des organismes vivants aux stress et aux perturbations de tous ordres associées aux changements globaux.
Pour parvenir à cet objectif, le programme BIOADAPT se propose de soutenir les projets en biologie et en génétique qui permettront :
• de comprendre les mécanismes d’adaptation au niveau des gènes, des individus, des populations et des espèces face aux changements globaux, aux stress et aux perturbations ;
• d’apporter des réponses opérationnelles favorisant l’adaptabilité du vivant à travers des approches méthodologiques originales et innovantes.
Date limite de soumission des dossiers : 20 octobre 2011 à 13h

CNRS Hebdo Ile-de-France - Édition Ile-de-France Villejuif

Cliquez ci-contre pour modifier votre abonnement : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/iledefrance-villejuif/abonnements.php
Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrs-hebdo@dr1.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Ile-de-France Villejuif. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Antoine Petit
Directrice de la rédaction : Brigitte Perucca
Responsable éditoriale nationale : Karine Wecker-Blanda
Coordination et rédaction : Laurence Stenvot

Responsable éditoriale régionale : Clarisse Lefort-David
Rédactrice régionale : Silvia Esteban

Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet