CNRS HEBDO

DANS LES LABOS ET LES INSTITUTS

06/09/2013 - Hommage à Alain Testart du Laboratoire d'anthropologie sociale

C'est avec une infinie tristesse que notre communauté scientifique a appris la disparition d'Alain Testart, du Laboratoire d'Anthropologie Sociale, à la suite d'une longue maladie dans la nuit du 1er au 2 septembre 2013.

Après l'obtention d'un diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines de Paris, et une courte insertion dans l'entreprise, Alain Testart recommence des études en ethnologie. Il obtient sa thèse, intitulée Des classifications dualistes en Australie, en 1975, sous la direction de Jacques Barrau. Il entre au CNRS en 1982, successivement membre de l'équipe « Appropriation sociale de la nature » du Muséum national d'histoire naturelle et du Laboratoire d'ethnologie et de sociologie comparative à l'université Paris X Nanterre, où il assume plusieurs enseignements. Actuellement il est membre du Laboratoire d'anthropologie sociale au Collège de France et directeur de recherche au CNRS.
Dans ce moment difficile, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

CNRS Hebdo Ile-de-France - Édition Ile-de-France Villejuif

Cliquez ci-contre pour modifier votre abonnement : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/iledefrance-villejuif/abonnements.php
Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrs-hebdo@dr1.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Ile-de-France Villejuif. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Antoine Petit
Directrice de la rédaction : Brigitte Perucca
Responsable éditoriale nationale : Karine Wecker-Blanda
Coordination et rédaction : Laurence Stenvot

Responsable éditoriale régionale : Clarisse Lefort-David
Rédactrice régionale : Silvia Esteban

Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet