CNRS HEBDO

POLITIQUE DE LA RECHERCHE haut de page

ANR 2014 : un équilibre entre recherche fondamentale et recherche technologique

DANS LES LABOS ET LES INSTITUTS haut de page

Hommage à Alain Testart du Laboratoire d'anthropologie sociale

C'est avec une infinie tristesse que notre communauté scientifique a appris la disparition d'Alain Testart, du Laboratoire d'Anthropologie Sociale, à la suite d'une longue maladie dans la nuit du 1er au 2 septembre 2013.

RENCONTRES SCIENTIFIQUES haut de page

Colloque international : "Comment traduire Proust ?"

A l'occasion du centenaire de la publication de Du côté de chez Swann, un colloque, organisé par la SEPTET, Société d'études des pratiques et théories en traduction (société de spécialité issue de la Société des anglicistes de l'enseignement supérieur) et le Réseau Asie-Imasie (CNRS), rassemblera sur deux jours, les 28  et 29 novembre 2013 à Paris, une quinzaine de spécialistes pour débattre du processus de traduction de l'oeuvre de Proust dans des langues aussi diverses que possible : anglais, allemand, arabe, chinois, catalan, espagnol, grec, italien, japonais, mongol, norvégien, persan, polonais, portugais, russe, turc.

CNRS Hebdo Ile-de-France - Édition Paris A

Cliquez ci-contre pour modifier votre abonnement : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/ParisA/abonnements.php
Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrs-hebdo@dr1.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Paris A. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Alain Fuchs
Directeur de la rédaction : Alain Mangeol
Responsable éditoriale nationale : Aline Lévy (Direction de la communication)
Correspondant technique : Roland Dirlewanger
 

Création graphique et intégration : Eric Furlan - Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet.