Le CNRS
   Accueil > La Délégation à votre service > Informatique > Les certificats > Que faire pour nommer l’autorité d’enregistrement de mon laboratoire ?
1 2 3

Certificats

Que faire pour nommer l’autorité d’enregistrement de mon laboratoire ?

L’autorité d’enregistrement d’un laboratoire est la personne qui va délivrer des certificats aux membres de ce laboratoire.

Le processus de délivrance d’un certificat ne nécessite pas de compétences particulières en informatique. Il n’utilise pas d’autre outil qu’un navigateur WWW. Malgré tout, l’autorité d’enregistrement étant également la "personne ressources" en terme de certificats, elle sera amenée à guider les membres du laboratoires à la fois dans leurs démarche d’obtention et dans leur utilisation des certificats CNRS.

L’organisation idéale est d’avoir une autorité d’enregistrement très proche de la direction du laboratoire (le directeur ou la directrice, un/e ou plusieurs de ses adjoint/es, son assistant/e, etc.) et de faire effectuer les opérations de support par l’équipe informatique du laboratoire.

Les moyens humains du laboratoire ne permettent pas toujours de mettre en place cette organisation. Bien souvent, l’autorité d’enregistrement est l’informaticien du laboratoire et à défaut, le/a gestionnaire.

Pour nommer l’autorité d’enregistrement, le directeur ou la directrice du laboratoire transmet par courrier postal une lettre qui indique les noms et prénoms de la ou des autorités d’enregistrement du laboratoire.

Afin de faciliter la rédaction de cette lettre, nous avons mis en place un formulaire en ligne qui permet de générer la lettre en question. Il n’y a donc qu’à saisir le formulaire ci-dessous, l’imprimer, le signer et le mettre au courrier.

Saisir le formulaire de nomination des autorités d’enregistrement

Le Service du traitement de l’information effectue tout au long de l’année des formations aux autorités d’enregistrement. Il assure également pour ces dernières le support et l’assistance.

Suite

 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Crédits Crédits Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site