Le CNRS
   Accueil > Sciences pour tous > Actions Grand public > Centres de culture scientifique > Centres de culture scientifique

Centres de culture scientifique



Le service communication collabore avec l’ensemble des Centres de culture scientifique technique & industrielle (CCSTI). Ces structures ont pour vocation de diffuser la culture scientifique auprès du grand public et des jeunes.

  • En Aquitaine :

logo-capsciences

Créé en 1995 à l’initiative du ministère de la Recherche et du Conseil régional d’Aquitaine, Cap Sciences est localisé à Bordeaux (33).

Depuis sa création, son action a permis de toucher plus de 500 000 personnes en Aquitaine, près de 1 000 000 sur la France entière à travers les expositions et animations itinérantes.



logo-lacqodyssee

Lacq Odyssée, Centre de culture scientifique technique et industrielle de Pau et des Pays de l’Adour, est localisé à Mourenx (64).




  • En Limousin :

logo-recreasciences

Récréasciences, localisé à Limoges (87), s’inscrit dans une démarche de partage des savoirs, de citoyenneté active permettant à chacun d’aborder les nouveaux enjeux liés à l’accroissement des connaissances.

 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site