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Dans le domaine d’achat d’équipement et de produits


Vous avez la responsabilité d’engager des crédits publics (ou vous souhaitez engager ces crédits) dans le but d’acheter des équipements ou des produits pour vos projets scientifiques.

Vous n’ignorez pas que l’achat d’un équipement non-conforme ou d’un produit extrêmement dangereux causant un accident dans vos locaux engagera votre responsabilité personnelle.

Afin de vous permettre de mieux répondre à cette responsabilité, un groupe de travail vous propose 2 fiches synthétiques contenant des questions à se poser préalablement à l’achat d’équipement ou de produits :

Tout personnel désirant faire un achat vous soumettra la fiche pour validation avant d’entamer la procédure financière de l’achat (mise en concurrence, marchés, etc…).

Ces fiches n’ont aucun caractère obligatoire mais elle s’insère dans une démarche qualité – sécurité :

  • Pour vous garantir des économies d’achat (moins de doublons, sous-traitance, achats mutualisés…).
  • Pour vous assurer une efficacité dans le traitement de vos achats (gain de temps pour vos gestionnaires).
  • Pour vous aider à mieux planifier vos dépenses liées à vos projets scientifiques.

Ces fiches sont adaptables selon votre organisation administrative et nous vous conseillons de les présenter à vos personnels.

 

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