Le CNRS
   Accueil > Présentation de la Délégation > Les Services > Système d’information > Activités

Activités

Les activités du Service du système d’information (SSI) sont organisées autour de trois domaines, les systèmes d’information, leur sécurité et l’administration systèmes et réseaux.

  • Dans le domaine des systèmes d’informations
    • déployer en région les systèmes d’informations nationaux du CNRS. A ce titre, nous intervenons essentiellement sur les applications liées au domaine financier ou au domaine des ressources humaines.
    • répondre aux sollicitations des services de la Délégation, mais aussi des directions fonctionnelles nationales pour concevoir et développer de nouvelles applications.
    • assurer l’assistance aux utilisateurs pour les applications nationales des laboratoires, notamment Geslab.
  • Dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information
    • déployer les certificats électroniques issus de l’Infrastructure de gestion de clés du CNRS.
    • organiser en région, également en collaboration avec les ingénieurs des laboratoires, des actions de sensibilisation et de formation à la Sécurité des systèmes d’information.
  • Dans le domaine de l’administration systèmes et réseaux
    • assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et réseaux dédiés aux services de la Délégation ou aux laboratoires.
    • animer, en collaboration avec les ingénieurs des laboratoires, des réseaux "métiers" régionaux.
    • conseiller les laboratoires sur les choix techniques en matière d’informatique et de réseau.
lire-la-suite.gif En savoir plus
 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Crédits Crédits Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan d'accès Plan du site