Le CNRS
   Accueil > La Délégation à votre service > Finances et Comptabilité > ARCHIVES 2011 et exercices précédents > Archives 2003 > 2003 - Actualités archivées

2003 - Actualités archivées

  • 17/11/2003 - Clôture de l’exercice 2003
    Les dispositions relatives à la clôture de l’exercice 2003 sont indiquées dans une lettre aux Directeurs d’unité.

  • 21/10/2003 - Déplacements en Russie : formalités d’entrée et de séjour
    Pour l’obtention d’un visa d’entrée et de séjour en Russie, l’ambassade exige désormais la production d’une attestation originale de rapatriement.
    Dans le cadre du marché AIG EUROPE pour l’assistance des missionnaires CNRS, la délivrance de cette attestation est obtenue auprès de :
    GMC Services - 25 rue Chaptal - 75009 PARIS
    Contacts téléphoniques : Mme Florence CAMALY (01.40.82.45.75) ou M. Thierry LEJUEZ (01.53.25.23.21).

  • 25/06/2003 - Recommandations au sujet des missions d’experts au Proche et Moyen-Orient
    Compte tenu des attentats récents dans la zone du Proche et Moyen-Orient mais également en Asie du Sud-est et en Afrique de l’est, il est impératif avant tout déplacement que les voyageurs consultent le site du MAE.

  • 13/05/2003 - Déclaration d’échanges de biens par voie électronique
    La Direction générale des Douanes propose un service en ligne sur le web permettant d’effectuer et de transmettre les déclarations d’échanges de biens (DEB).
    La procédure déclarative par Minitel, actuellement utilisable, devrait en revanche être prochainement supprimée.
    Pour utiliser le service sur le web, les laboratoires doivent s’inscrire en ligne en remplissant un formulaire où ils indiquent le numéro de TVA du CNRS ainsi que leur adresse postale. Suite à cette inscription, la Douane envoie par mél à l’unité une convention lui signifiant son inscription ainsi qu’un code confidentiel nécessaire à la transmission des données. En savoir plus...

  • 03/04/2003 - Conséquences de l’épidémie de pneumopathie sur les misssions et l’accueil de chercheurs étrangers
    En raison de l’épidémie de pneumopathie infectieuse qui sévit en Asie, les missions susceptibles d’être effectuées en Chine, à Taïwan et au Vietnam, sont différées. Il convient également de surseoir à l’accueil de chercheurs étrangers en provenance de ces pays dans les laboratoires.

  • 25/03/2003 - Suspension des missions d’experts au Proche et Moyen-Orient
    Compte tenu de l’évolution de la situation dans cette région, des dispositions très précises sont communiquées par le MAE.
 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Crédits Crédits Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan d'accès Plan du site