Le CNRS
   Accueil > La Délégation à votre service > Informatique > Les certificats > Comment charger les autorités de certification du CNRS ?

Comment charger les autorités de certification du CNRS ?

Normalement, si vous avez installé un certificat conformément aux instructions de ce site, les autorités de certification du CNRS sont déjà chargées.

Néanmoins, il y a deux cas de figure où il est indispensable de charger les autorités de certification du CNRS :

  • lorsque vous avez oublié de le faire au moment de la demande de votre certificat,
  • si vous n’avez pas besoin de certificat mais que vous accédez à des serveurs WWW sécurisés du CNRS

Le chargement des autorités de certification du CNRS est une opération très simple qui s’effectue en quelques clicks de souris.

Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous :
- charger l’autorité de certification CNRS2

Selon le navigateur que vous utilisez, vous effectuerez les opérations suivants :

  • avec Mozilla, FireFox, Netscape 7 : une fenêtre s’ouvre. Il vous est demandé si vous souhaitez accepter le certificat pour identifier des sites Web, des utilisateurs de courrier ou des développeurs de logiciel. Cochez les trois cases et cliquez sur OK.
  • avec Internet Explorer : une fenêtre s’ouvre. Il vous est demandé si vous souhaitez ouvrir ce fichier ou l’enregistrer, etc. Cliquez sur "ouvrir". Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton "Installer le certificat". Dans la fenêtre "Magasin de certificats", cocher le bouton "Placer tous les certificats dans le magasin suivant" et sélectionnez avec le bouton parcourir le magasin de certificats "Autorités de certification racines de confiance". Ensuite, cliquez sur la succession de boutons "Suivant", "OK", "Terminé".

Répéter les mêmes opérations avec les liens ci-dessous :
- charger l’autorité de certification CNRS2-Standard
- charger l’autorité de certification CNRS2-Plus

 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Crédits Crédits Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site