Le CNRS
   Accueil > Présentation de la Délégation > Historique

Historique

La déconcentration du Centre national de la recherche scientifique, amorcée dans les années 1970 et généralisée en 1976, a donné naissance à un découpage du territoire en circonscriptions, chacune dotée d’une Administration déléguée. Talence est ainsi devenue le siège de l’Administration déléguée de la 15ème circonscription (AD15) puis de la Délégation Aquitaine et Poitou-Charentes.

Celle-ci s’étendait sur deux régions administratives recouvrant les 5 départements de l’Aquitaine (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques) et les 4 départements de la région Poitou-Charentes (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne). Une antenne permanente localisée sur le campus universitaire de Poitiers lui permettait d’être également présente en région Poitou-Charentes.

A compter du 1er janvier 2005, la Délégation Aquitaine et Poitou-Charentes est devenue "Délégation Aquitaine-Limousin". Les laboratoires et les personnels de la région Poitou-Charentes ont été rattachés à Orléans et ceux de la région du Limousin à Talence. La Délégation Aquitaine-Limousin a ainsi couvert les 5 départements aquitains cités ci-dessus et 3 départements de la région de Limoges (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne).

Au 1er janvier 2013, la Délégation Aquitaine-Limousin est devenue "Délégation Aquitaine", à la suite d’une nouvelle modification du périmètre de certaines Délégations. La Délégation conserve toujours son siège à Talence.

m.à.j. 08.01.2013


JPEG - 59.8 ko
© LUSIGNAN Matthieu
 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site