Le CNRS
   Accueil > Formation Permanente

Formation Permanente

 


BIENVENUE sur les pages du

Service des Ressources Humaines - Pôle Formation Permanente

Le pôle formation permanente traduit au niveau régional en actions de formation la politique et les stratégies de formation de l’organisme. Il répond aux besoins de formation des unités, des personnels et des communautés professionnelles. Il conçoit, pilote, évalue les actions de formation.

Les acteurs régionaux :

  • Les conseillères formation (Elise Douat, Marie-Noelle Besson) analysent les besoins de formation des laboratoires, des personnels et des communautés professionnelles. Elles conseillent les directeurs d’unité et les correspondants formation dans l’élaboration du plan de formation d’unité. Elles conseillent les personnels dans leur parcours de formation.
  • Les correspondants de formation sont nommés par leur directeur au sein de leur laboratoire. Ils jouent un rôle essentiel dans l’élaboration, la mise en oeuvre et le suivi du plan de formation d’unité (PFU). Ils recensent et analysent les besoins de formation individuels et collectifs de leur unité. Ils sont le relais entre l’unité et le pôle formation permanente de la délégation.
  • Les directeurs d’unité élaborent, avec l’aide de leur correspondant de formation et du pôle de la formation permanente, leur plan de formation d’unité (PFU). Ils décident des priorités collectives et donnent un avis d’opportunité pour chaque demande de formation des personnels de leur unité.
  • [La Commission Régionale de Formation Permanente (CRFP) est l’instance consultative régionale pour la Formation Permanente. Une nouvelle composition a été définie en aout 2012, suite à la modification des instances consultatives au CNRS (décision n°121296DRH du 23 avril 2012). Voir la nouvelle composition en savoir plus....
 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Crédits Crédits Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site