Le CNRS
   Accueil > La Délégation à votre service > Ressources Humaines > La restauration sociale

La restauration sociale

 


Actualités

- Restaurant de Pessac

A l’issue de l’appel d’offres pour le renouvellement du marché de restauration sociale, la Société Eurest du Groupe Compass est reconduite du 7 juillet 2014 au 31 mars 2018.

Contact

Maryse Van-Overstracten se tient à votre disposition pour vous informer sur les modalités d’accès à l’ensemble des restaurants de la Délégation Aquitaine.
05.57.35.58.35
fax 05.57.35.58.01

La restauration

La restauration sociale au CNRS a pour objectif d’offrir à chacun des agents la possibilité de prendre, à proximité de son lieu de travail, son repas de la pause méridienne.

Le CNRS contribue au coût du repas par le biais d’une subvention versée aux prestataires de restauration.

Les agents participent suivant une tarification nationale, modulée en fonction de leur indice de rémunération et fixée annuellement lors de la commission nationale de restauration.

Plusieurs modes de restauration sont possibles :

  • La restauration propre

Elle accueille les bénéficiaires du CNRS et des partenaires conventionnés autorisés dans un restaurant dont le CNRS est propriétaire des locaux et exerce l’unique responsabilité de gestion. Depuis 1994, leur exploitation a été confiée à des prestataires externes en application de la réglementation en vigueur.

  • La restauration d’accueil dite restauration hébergée

Elle accueille les agents du CNRS, dans un restaurant de type inter-administratif, ou inter-entreprises dans des conditions définis lors de l’établissement d’une convention entre les partenaires et comparables en matière de qualité, d’hygiène et de confort à celles des restaurants propres.

  • Le titre repas

Il est attribué uniquement aux agents dits "géographiquement isolés" qui ne peuvent accéder à un mode collectif de restauration (propre ou hébergée).

Les bénéficiaires de la restauration sont associés au contrôle des restaurants propres et hébergés en participant au comité paritaire de gestion.

Le comité paritaire de gestion au 1er juillet 2015

- Composition du Comité Paritaire de Gestion du restaurant de Pessac



Documents disponibles en téléchargement :

PDF - 1.4 Mo, (0) x 0 pixels
 

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Crédits Crédits Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site