Accueil > Sciences pour tous > Actions Grand public > Actions antérieures > Année internationale de la chimie (AIC 2011)

Le CNRS

Année internationale de la chimie (AIC 2011)

 


2011 a été déclarée Année internationale de la chimie par l’Organisation des Nations-Unies.

En France, tous les chimistes, scientifiques et industriels, se mobilisent pour préparer cet évènement et faire partager leur passion de la chimie à un très large public, en particulier aux jeunes.

Pourquoi un événement sur la chimie en 2011 ?

La Chimie est souvent mal perçue par le grand public. Pourtant, elle est présente dans notre quotidien. Cet événement vise à :

- Accroître l’appréciation et la compréhension de la chimie par le grand public face aux défis du développement durable.

- Encourager l’intérêt des jeunes pour la science et les formations scientifiques.

- Célébrer la contribution des femmes à la science à l’occasion du 100ème anniversaire de l’attribution du prix Nobel de chimie à Marie Sklodowska-Curie.

Les différentes manifestations sont ouvertes à tous les curieux de 7 à 99 ans !

Rechercher


sur le site de la délégation
Le CNRS Accueil Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites Accueil Imprimer Contact Crédits Plan du site