CNRS Délégation Centre-Est
17 rue Notre-Dame des Pauvres
B.P. 10075
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy

Téléphone : (33) 03 83 85 60 00
Télécopie : (33) 03 83 17 46 21


Retour en images sur .... Départ en retraite de Philippe Piéri 

► Visualiser le diaporama

Lire le communiqué de presse [ pdf - 93 ko]

 

Arrivé en 2010, Philippe Piéri est nommé délégué régional de la délégation Centre-Est CNRS. Il a occupé ce poste à Vandœuvre-lès-Nancy durant cinq ans après avoir été précédemment, en 2004, délégué régional CNRS Alsace jusqu’en 2009. Auparavant, entre 2000 et 2004, il avait assuré les fonctions d’adjoint au délégué régional du CNRS Languedoc-Roussillon auprès de Michel Retourna. 

Cette cérémonie a débuté par des prises de paroles successives retraçant la carrière et la mobilité de Philippe Piéri.
Ce fut l’occasion pour le personnel de la délégation, l’équipe d’encadrement, les directeurs d’unités de recherche de la délégation Centre-Est CNRS, les partenaires de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche … de témoigner de tout le plaisir d’avoir travaillé avec Philippe Piéri, d’avoir partagé ses valeurs, son expérience et ses qualités humaines.


En tant que maître de cérémonie, Florence Chartier, adjointe du délégué régional a ouvert la cérémonie en remerciant toutes les personnes présentes et en invitant à tour de rôle d’anciens collègues et collaborateurs de Philippe Piéri afin de retracer sa carrière. Le premier à prendre la parole fut Denis Fix, pour évoquer le début de carrière de Philippe Piéri à l’armée plus exactement à la DGA, direction générale de l’armement. Puis ce fut au tour de Michel Retourna d’évoquer quelques anecdotes sur la période à Montpellier où Philippe Piéri a été successivement chargée de mission "emploi, solidarité, formation professionnelle" puis "recherche scientifique, enseignement supérieur, affaires maritimes" pour le préfet et enfin adjoint au délégué régional CNRS Languedoc-Roussillon.

En 2004 Philippe Piéri est nommé délégué régional CNRS Alsace jusqu’à 2009. Pour relater cette étape de sa vie et son mandat alsacien, Jean-Pierre Schwaab, ancien adjoint de Philippe Piéri a aussi pris place dans les discours.

Enfin, pour clore cette cérémonieCéline Delalex-Bindner, responsable communication CNRS Alsace et ancienne responsable communication CNRS Centre-Est et Delphine Barbier, actuelle responsable communication Centre-Est, ont honoré Philippe Piéri de la médaille "Grand prix d’excellence de l’homme positif". Puis, Marie-Aline Vernier et Ngoc Bui, ses deux assistantes, lui ont remis quelques présents. Une fin après-midi pleine d’émotions et de souvenirs ...

Excellente retraite Monsieur Piéri ! 



© Laurent Phialy | © Nicolas Meurisse, CNRS Centre-Est | © service communication CNRS Centre-Est

Mis en ligne le 21/12/2015 - CG