CNRS Délégation Centre-Est
17 rue Notre-Dame des Pauvres
B.P. 10075
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy

Téléphone : (33) 03 83 85 60 00
Télécopie : (33) 03 83 17 46 21


Retour sur ... Alain Fuchs, président du CNRS en visite en Lorraine 

Lundi 20 septembre 2010, Alain Fuchs, président du CNRS était en déplacement en Lorraine pour rencontrer les collectivités territoriales et les partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche. Des temps d’échanges avec le personnel de la délégation, les directeurs de laboratoires et les organisations syndicales étaient également au programme de cette journée.

Temps fort de cette journée la signature de la convention de site entre le CNRS, le PRES de l’Université de Lorraine (1), l’INRA, l’INRIA, l’INSERM et le CHU. Les neuf établissements partenaires ont réaffirmé leur détermination à positionner la Lorraine au plan international en tant que site de recherche scientifique d’excellence.



de gauche à droite : Philippe Vigouroux - directeur général du CHU de Nancy, Luc Johann - président de l’UPV-M, Philippe Piéri - délégué régional Centre-Est du CNRS, Gilles Block - délégué régional Grand-Est INSERM, Alain Fuchs - président du CNRS, François Laurent - président de l’INPL, Jean-Pierre Finance, président du PRES UdL et de l’UHP, Frédéric Lapeyrie - délégué régional INRA, François Le Poultier - président de Nancy 2





Rencontre
avec les personnels de la délégation


Joël Bertrand - DGD-S CNRS, Alain Fuchs, Jean-Pierre Finance

Echanges avec les directeurs de laboratoires de Lorraine et Champagne-Ardenn
e
 



Rencontre avec les organisa
tions syndicales

© cnrs délégation Centre-Est 
  

(1) Institut national polytechnique de Lorraine, Université Henri Poincaré, Université Nancy 2, Université Paul Verlaine de Metz)