CNRS Délégation Centre-Est
17 rue Notre-Dame des Pauvres
B.P. 10075
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy

Téléphone : (33) 03 83 85 60 00
Télécopie : (33) 03 83 17 46 21


Le Délégué Régional 

Le délégué régional

Le délégué régional, nommé par le directeur général du CNRS, est le représentant institutionnel du CNRS et de sa direction générale en région auprès des directeurs d’unité, des personnels, des unités et des partenaires extérieurs. Il anime et coordonne l’action de l’organisme dans sa circonscription.

Il est l’interlocuteur permanent des partenaires régionaux de l’établissement : universités et écoles, collectivités territoriales, entreprises, etc. et participe à la préparation, à la négociation et au suivi des contrats quadriennaux et des projets régionaux.

Par ailleurs, il assure la direction de l’échelon régional de gestion administrative, financière et du personnel du CNRS. Il est ordonnateur secondaire et assume les responsabilités statutaires du CNRS en tant qu’employeur, dans le cadre de la politique nationale du CNRS.



L’adjointe au délégué régional 

L’adjointe au délégué régional seconde celui-ci et le représente en tant que de besoin dans l’exercice de ses fonctions.

Elle coordonne l’activité des services de la délégation.



Le chargé de mission scientifique

Dans le cadre de la politique scientifique du CNRS, le chargé de mission scientifique auprès du délégué régional a pour missions :

  • d’assister le délégué régional dans sa mission de représentation et d’animation ;
  • d’assurer la représentation du CNRS au sein d’instances scientifiques, auprès d’autres organismes de recherche et des collectivités territoriales et locales ;
  • de participer au dialogue avec les partenaires du CNRS en régions, notamment les universités, les écoles, les collectivités territoriales et locales ;
  • de contribuer au montage, à la négociation et au suivi de contrats de projets régionaux (CPER, contrats quadriennaux, pôles de compétitivité, RTRA, plates formes technologiques, équipements mi-lourds, liens avec les grands groupes, ...) ;
  • de soutenir de développement de l’interdisciplinarité