Rechercher
Les 117 heures de la chimie
Du 17 au 22 mai 2011
UPMC et quartier latin, Paris
À travers le personnel des laboratoires, le CNRS s’associe à la manifestation de l’UPMC, Les 117 h de la chimie, visant à faire de la chimie une véritable fête.
Visites de laboratoire, rencontre de chercheurs et d’étudiants, ateliers pour les scolaires, expositions artistiques, photographie, cinéma, théâtre, musique …
Pourquoi 117 ?
Pour rappeler qu’il y a 117 éléments dans la classification périodique - un 118e est en train de voir le jour -. Pour témoigner de la vigueur, dans la durée, de l’engagement de l’UPMC et de ses chimistes, pour la chimie et sa célébration lors de l’AIC 2011.
Un feu d’artifice d’initiatives : minéraux exceptionnels, 117 expériences - ludiques, spectaculaires, à faire dans votre cuisine -, des ateliers pour public scolaire.
Contact et inscription.
« En blouse pour une heure » avec l’association graine de chimiste, rencontres de chercheurs et d’étudiants, visites de laboratoires, les femmes en chimie, histoire de la chimie, visite du quartier latin « sur les pas de Marie Curie », expositions artistiques et graphiques, photographie, cinéma, théâtre, musique…
Contact UPMC pour l’AIC.
Demandez le programme complet des festivités.
