Rechercher
Lancement de l’année internationale de la chimie en Bretagne
Jeudi 20 janvier 2011
Espace des Sciences / Les Champs Libres, à 18h30
10, cours des Alliés 35000 Rennes
La chimie : notre vie, notre avenir. La chimie est la base de la vie : elle est essentielle à notre compréhension du monde et de son évolution. Les connaissances et techniques de la chimie sont au cœur des problématiques d’avenir de l’énergie, de l’environnement, de la santé et des matériaux… Des chercheurs, industriels et acteurs bretons débattront avec vous des activités de la chimie en Bretagne.
Ce café des sciences lancera l’année internationale de la chimie en Bretagne.
Le programme des événements vous y sera dévoilé. Par :
- Yves Le Mest, directeur du Laboratoire de chimie, électrochimie moléculaires et chimie Analytique (CNRS-Université de Bretagne Occidentale)
- Patrick Bauchat , maître de conférences à l’université de Rennes1
- Jacques Lucas, Laboratoire Verres et Céramiques, Université de Rennes 1, président de l’Espace des sciences.
- Un représentant du monde industriel
- Noëlle Keruzoré metteur en scène de la pièce Oxygène-Dellie Compagnie.
Organisateurs : Espace des Sciences, École nationale supérieure de chimie de Rennes (ENSCR), Université de Rennes 1.
Contacts : Espace des sciences : Danièle Zum-Folo, secrétaire de direction | T. 02 23 40 66 45. Université de Rennes 1 :
Marie-Aude Lefeuvre, responsable du service culturel | T. 02 23 23 77 97 / 06 86 42 25 26.
