CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Événements

MATWIN : 6e appel à candidatures

Matwin vise à accroître et accélérer le transfert de la recherche académique française en favorisant des partenariats public-privé précoces de haut niveau dont le risque industriel a été clairement qualifié.

illustration

Le prochain appel à candidatures du programme Matwin sera lancé le 31 mars 2014. Cet appel à candidatures est désormais ouvert aux projets portés par des entreprises et structures de droit privé, et plus seulement par des structures universitaires et organismes de recherche publique.

 

Les lettres d’intention devront être adressées avant le 16 mai 2014.

 

Toutes les informations et dossiers sont disponibles sur le site www.matwin.org.

 

Matwin, Maturation & Accelerating Translation With INdustry, est un programme national, unique en Europe, de «sourcing » et de soutien à la maturation de projets de recherche en oncologie jusqu'à la preuve de concept préclinique. Il contribue ainsi à l’accélération du transfert de la recherche publique vers l’industrie et à la valorisation de projets précoces attractifs. Il est soutenu par dix des plus gros laboratoires de l’industrie pharmaceutique (Amgen, AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb, Celgene, GlaxoSmithKline, Ipsen, Merck-Serono, Novartis, Roche, Sanofi) et les Cancéropôles partenaires.


Contact :
Solenne Robin / MATWIN / T. +33 5 35 54 19 36 / solennerobin@matwin.org