CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Écosystèmes

Evaluation des cinq premières SATT et nouvelles allocations

Le CNRS s'associe à l'évaluation des cinq premières SATTs et aux allocations de leur seconde tranche de financement.

illustration

Avec ce renouvellement du soutien financier de l’Etat à hauteur de 104 M€ en leur faveur, les SATTs vont pouvoir poursuivre leur développement et maturer les innovations technologiques issues des laboratoires de recherche du CNRS et de leurs partenaires académiques. Les SATTs CONECTUS Alsace et Toulouse Tech Transfert voient leur enveloppe progresser. Ile-de-France Innov, Lutech et Sud Est voient pour leur part leur enveloppe notifiée totalement ou partiellement sous condition de réévaluation de leur progression en 2015 et/ou de réexpression de leurs actionnaires de leur adhésion à leurs principes fondateurs.

Récapitulatif des financements :

SATT

Tranche 2 (M€)

Connectus

18

IdF Innov

22

Sud Est

22

TTT

24

Lutech

18

 

Après trois années d'existence, les cinq premières SATTs ont démontré que la maturation technologique est devenue un maillon nécessaire de la chaine de valeur de l'innovation. Présent dans tous les domaines des connaissances et des technologies, le CNRS est actionnaire et membre du conseil d'administration de toutes les SATTs.

 
Contact :
Arnaud PES / Direction de l’Innovation et des relations avec les entreprises du CNRS / T. +33 1 44 96 83 66 / arnaud.pes@cnrs-dir.fr