Comité national / sections / section 14

L'ensemble du champ des connaissances est divisé en disciplines ou groupes de disciplines qui correspondent aux sections du Comité national de la recherche scientifique. Ce découpage, fixé par arrêté ministériel, est régulièrement adapté à l'évolution de la science et des champs disciplinaires par un remaniement du nombre de sections, et de leurs intitulés.

Indépendance, compétence, représentativité, pérennité, collégialité et transparence sont les valeurs partagées du Comité national qui visent à garantir la pertinence et la cohérence des évaluations des sections et CID, dans le respect rigoureux de la diversité académique.
La déclinaison de ces valeurs se retrouve notament dans l'affichage des critères d'évaluation des sections définis par chaque communauté.

Le détail des missions et des modalités de fonctionnement des sections est consigné dans le règlement intérieur des sections.

Section 14 : Chimie de coordination, catalyse, interfaces et procédés

L'institut pilote de la section est l'institut de chimie (INC).

Mots clés

- Complexes organométalliques de coordination
- Systèmes hybrides
- Modèles bio-inorganiques
- Matériaux moléculaires à base de métaux
- Physicochimie et réactivité des surfaces et des Interfaces, corrosion, traitements de surfaces
- Nanostructures et nanochimie
- Electrochimie interfaciale, électrocatalyse
- Catalyseurs, catalyse homogène et hétérogène
- Procédés catalytiques, ingénierie et modélisation cinétique, dépollution, conversion et  stockage de l'énergie, traitement et valorisation de la biomasse

Composition de la section

Annuaire des membres de la section 14