Com'pratique

 

SYNTHESE DE PRESSE DU CNRS

 

 

Lire la synthèse de presse journalière du CNRS.

 

A noter : il n'y aura pas de diffusion de la synthèse de presse du 11 au 25 juin !

 

 

 

CNRS COM'LAB

 

La Direction de la communication lance une nouvelle édition de CNRS Com’Lab, le dispositif de soutien aux actions de médiation scientifique

A l’attention des unités de recherche, ce dispositif a pour objectif de soutenir et valoriser les projets de diffusion de la culture scientifique. Il s’agit de mettre toutes les compétences des équipes de la Direction de la communication en soutien aux projets, de l’élaboration à la mise en œuvre finale et de leur donner une envergure nationale. »

 

Le formulaire 1 (Word - PDF) concerne les porteurs de projet qui souhaiteraient développer une action de culture scientifique (avec ou sans idée précise), obtenir une aide à la conception d’un projet, au montage de celui-ci, un soutien à l’élaboration d’un plan de financement et /ou à une demande de subvention.

 

Le formulaire 2 (Word - PDF) concerne tous les projets de médiation scientifique déjà élaborés et qui ont obtenu un/des financement(s) (ANR, européen, régional, etc.). Il s’agit de mettre toutes les compétences des équipes de la Direction de la communication en soutien : apport en production et relais en termes de communication nationale.

 

Calendrier

Lancement du dispositif : 9 mai 2016
Clôture du dispositif : 15 juin 2016
Annonce des résultats : juillet 2016

 

 

 

CLIP INSTITUTIONNEL DU CNRS

 

Le clip institutionnel '"CNRS, dépasser les frontières" (2 min 39) est accessible en version française et anglaise. Il peut être utilisé lors de présentations.

 


CLIP INNOVATION DU CNRS

 

Le clip  "CNRS, des solutions pour innover " (1 min 17) est accessible en version française et anglaise.

 

Les fichiers de ces vidéos, pour les diffuser par exemple sur un écran plasma dans le hall d’accueil, sur le stand d’un salon ou lors d’une présentation,. peuvent être obtenus en précisant l'usage et la version souhaitée.

 

 

LES UNITES CNRS ET LES RESEAUX SOCIAUX, COMMENT DEBUTER AVEC TWITTER ?

 

Cette charte a été élaborée par la Direction de la communciation.

(document PDF)

 

 

UTILISATION DES MARQUES CNRS ET ASSIMILEES

 

La note du CNRS insiste notamment sur deux points : l’utilisation de la marque CNRS par un tiers nécessite une autorisation systématique en amont ; les laboratoires CNRS n’étant pas dotés de personnalités juridiques, les marques qu’ils déposent peuvent être contestées par des entreprises ou établissements extérieurs (cas déjà observé). Pour toute question : cellule-marque@cnrs.fr.

 

LIEUX POUR SEMINAIRES

 

Une liste de lieux de séminaires peut être consultée sur l'extranet de Com'pratique (accès réservé). Cette liste est communiquée à titre indicatif et n'exclut pas la procédure de mise en concurrence qui doit être respectée (pour toute information à ce sujet, prendre contact avec le service financier de votre délégation).

 

Pour vous aider dans votre recherche, n'hésitez pas à contacter le(a) chargé(e) de communication de votre délégation !

Organiser votre évènement dans un village du CAES !

 

Vous êtes chargé(e) d'organiser des rencontres ou des colloques. Vous connaissiez peut-être les villages de vacances dans le cadre familial. Mais saviez-vous qu'ils pouvaient aussi accueilir des évènements privés ?

 

 

GUIDE D'ACHAT PUBLIC DE PRESTATIONS DE COMMUNICATION

 

Le Groupe d ’études des marchés de prestations de communication, piloté par le Service d’achat de l’État ,a publié un guide de l’achat public de prestations de communication. (cf. document)


 

 

 

 

 

 

Une WEB Stratégies Imprimer Crédits

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites