Afin de saluer des travaux de recherche en sciences de l'homme et de la société menés en partenariat avec une entreprise, le CNRS et l'Association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l'homme et de la société auprès des entreprises (ANVIE) ont décerné conjointement leurs prix de la valorisation à Valérie Chanal pour la réalisation et l'utilisation d'un logiciel de diagnostic du management du processus d'innovation d'une part, et Philippe Fluzin, Omar El Kedim et Marc Magnin pour la conservation et la restauration du prototype Concorde 001 d'autre part.
Le département des Sciences de l'homme et de la société du CNRS attribue chaque année ce prix de la valorisation, d'un montant de 100 000 F, à une équipe ou un chercheur relevant du département et ayant développé un partenariat entre les sciences humaines et sociales d'une part et le secteur socio-économique d'autre part. L'Association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l'homme et de la société auprès des entreprises (ANVIE) s'associe, quant à elle, à cette initiative en lui adjoignant le prix de l 'ANVIE d'un montant de 10 000 F. Les prix CNRS et ANVIE 1995 de la valorisation ont été remis aux lauréats, le 26 janvier 1996, au siège du CNRS, par André Kaspi, directeur du département des sciences de l'homme et de la société du CNRS et Bertrand Collomb, président de Lafarge et président de l'ANVIE.
Contact CNRS : Annick Ternier, communication des Sciences de l'homme et de la société Tél. : +33 1 44 96 43 10 Adresse : 3, rue Michel-Ange - 75794 Paris cedex 16
Contact ANVIE : Philippe Cabin |