Prix CNRS et ANVIE 1997 de la valorisation


Afin de saluer des travaux de recherche en sciences de l'homme et de la société menés en partenariat avec une entreprise, le CNRS et l'Association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l'homme et de la société auprès des entreprises (ANVIE) ont décerné le prix de la valorisation à Philippe Bataille et Michel Wieviorka du Centre d'analyse et d'intervention sociologiques, CADIS (CNRS-EHESS), pour leur recherche sur les manisfestations du racisme en entreprise, menée en partenariat avec la CFDT.


Cette recherche analyse les manifestations concrètes du racisme sur le lieu de travail, les pratiques discriminatoires, notamment au moment de l'embauche, et leur intrusion dans les relations professionnelles quotidiennes.

Le département des Sciences de l'homme et de la société du CNRS attribue chaque année ce prix de la valorisation, d'un montant de 100 000 F, à une équipe ou un chercheur relevant du département et ayant développé un partenariat entre les sciences humaines et sociales d'une part et le secteur socio-économique d'autre part.

L'Association nationale pour la valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences de l'homme et de la société auprès des entreprises (ANVIE) s'associe, quant à elle, à cette initiative en lui adjoignant le prix de l 'ANVIE d'un montant de 10 000 F.

Pour en savoir plus sur cette recherche, consulter le site du département des Sciences de l'homme et de la société du CNRS


Contact CNRS :
Annick Ternier, communication des Sciences de l'homme et de la société
Tél. : 33 1 44 96 43 10
Adresse : 3, rue Michel-Ange - 75794 Paris cedex 16

Contact ANVIE : Françoise Stoeckel, Olivier Le Touzé
Tél : 33 1 49 54 21 16
Fax : 33 1 49 54 21 17


Le CNRS en ligne - © CNRS Contact : webcnrs@cnrs-dir.fr URL en France : http://www.cnrs.fr URL aux USA : http://www.cnrs.org