LES LAUREATS DE LA MEDAILLE DE BRONZE DU CNRS 1998

 

 

DÉPARTEMENT DES SCIENCES PHYSIQUES ET MATHÉMATIQUES

Éric BUFFENOIR, 31 ans, est chargé de recherche au CNRS au Laboratoire de physique mathématique et théorique (CNRS- Université Montpellier 2), à Montpellier.

Laurent LAFFORGUE, 33 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire de mathématiques d’Orsay (CNRS-Université Paris XI), à Orsay.

Thierry ONDARÇUHU, 32 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Centre d’élaboration de matériaux et d’études structurales (CNRS), à Toulouse.

Sylvain PICAUD, 31 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire de physique moléculaire (CNRS-Université Besançon), à Besançon.

Wolfang WERNSDORFER, 33 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire de magnétisme Louis Neel (CNRS) à Grenoble.

 

DÉPARTEMENT DE PHYSIQUE NUCLÉAIRE ET CORPUSCULAIRE

Frédérique MARION, 31 ans, est chargée de recherche au CNRS, au Laboratoire d’Annecy le Vieux de Physique des particules (CNRS-Université Chambéry), à Annecy le Vieux.

 

DÉPARTEMENT DES SCIENCES POUR L’INGÉNIEUR

Éric BERTON, 34 ans, est chargé de recherche au CNRS. Il travaille à l'Institut de recherche sur les phénomènes hors équilibre (CNRS-Université Aix-Marseille 1, Université Aix-Marseille 2), dans le groupe "Aérodynamique subsonique instationnaire", à Marseille.

Samuel FOREST, 30 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire de Métallurgie Mécanique (CNRS-Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris), à Evry.

Laurent El GAHOUI, 36 ans, est Ingénieur en Chef de l'Armement, affecté au Laboratoire de Systèmes de Perception à l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, à Arcueil.

Didier THERON, 37 ans, est chargé de recherche au CNRS à l’Institut d’électronique et de microélectronique du Nord (CNRS-Université Lille 1), à Villeneuve d’Ascq.

 

DÉPARTEMENT DES SCIENCES DE L’UNIVERS

Pierre BRASSEUR, 31 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire d’Ecoulements géophysiques et industriels (CNRS-Institut national polytechnique de Grenoble), à Grenoble.

Stéphane CHARLOT, 34 ans, est chargé de recherche au CNRS, à l'Institut d’Astrophysique de Paris (CNRS).

Kurt FEIGL, 36 ans, est chargé de recherche au CNRS, au laboratoire "Dynamique terrestre et planétaire" (CNRS-Université Toulouse 3), à Toulouse.

Massimo VERGASSOLA, 32 ans, est chargé de recherche au CNRS, au laboratoire "Giovanni Domenico Cassini" (CNRS-Observatoire Côte d’Azur), à Nice.

 

DÉPARTEMENT DES SCIENCES CHIMIQUES

Christophe DEMAILLE, 30 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire "Electrochimie moléculaire" (CNRS-Université Paris 7), à Paris.

Xavier DEVAUX, 33 ans, est chargé de recherche au CNRS au Laboratoire de physique des matériaux (CNRS-Institut national polytechnique de Lorraine-Université Nancy 1), à Nancy.

Jean GUILLEMOLES, 34 ans, est chargé de recherche au CNRS au Laboratoire d’électrochimie et de chimie analytique et appliquée (CNRS-Ecole normale supérieure de chimie de Paris), à Paris.

Vincent NIVIERE, 36 ans, est chargé de recherche au CNRS, au laboratoire "Chimie et biochimie des centres redox biologiques" (CNRS-CEA-Université Grenoble 1), à Grenoble.

Olivier RIANT, 34 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire des réactions organiques sélectives (CNRS-Université Paris 11), à Orsay.

 

DÉPARTEMENT DES SCIENCES DE LA VIE

Bruno ANTONNY, 32 ans, est chargé de recherche au CNRS, à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (CNRS), à Valbonne.

Anne CHRISTOPHE, 32 ans, est chargée de recherche au CNRS, dans le Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique  (CNRS-EHESS), à Paris.

Laurent DURET, 32 ans, est chargé de recherche au CNRS, dans le laboratoire "Biométrie, génétique et biologie des populations" (CNRS-Université Lyon 1), à Lyon.

Frédéric GAYMARD, 32 ans, est chargé de recherche à l’INRA. Il travaille au laboratoire "Biochimie et physiologie moléculaire des plantes" (CNRS-INRA-ENS d’agronomie de Montpellier), à Montpellier.

Hélène GUIZOUARN, 34 ans, est chargée de recherche au CNRS, au laboratoire "Perméabilité membranaire : physiologie et mécanismes moléculaires" (CNRS), à Villefranche-sur-mer.

Sandra LAVOREL, 33 ans, est chargée de recherche au CNRS, à l’Institut des sciences de l’évolution (CNRS-Université Montpellier 2), à Montpellier.

Roland MARQUET, 38 ans, est chargé de recherche au CNRS, dans le laboratoire "Structure des macromolécules biologiques et mécanismes de reconnaissance" (CNRS), à Strasbourg.

Stéphane NOSELLI, 35 ans, est chargé de recherche au CNRS. Il travaille au laboratoire "Mécanismes moléculaires et cellulaires de l’embryogenèse" (CNRS-Université Toulouse 3), à Toulouse.

Bernard PAYRASTRE, 37 ans, est chargé de recherche au CNRS, dans l’unité Inserm 326 à l’Hôpital Purpan, à Toulouse.

Maurice TANGUI, 35 ans, est chargé de recherche au CNRS, dans l’unité Inserm 336, à Montpellier.

 

DÉPARTEMENT DES SCIENCES DE L’HOMME ET DE LA SOCIÉTÉ

Claire BEYSSADE, 32 ans, est maître de conférences à l'Université de Rennes 2 Haute-Bretagne et chercheur au sein du Laboratoire de linguistique formelle (CNRS-Université Paris 7), à Paris.

Olivier BORRAZ, 35 ans, est chargé de recherche au CNRS, au Centre de sociologie des organisations (CNRS), à Paris.

Franck FREGOSI, 33 ans, est chargé de recherche au CNRS, au laboratoire " Société, droit et religion en Europe " (CNRS-Université Strasbourg 3).

musulmans en France. Approches socio-juridiques (L’Harmattan, 1998).

Frédérique ILDEFONSE, 34 ans, est chargée de recherche au CNRS, au laboratoire "Histoire des doctrines de la fin de l’Antiquité et du Haut Moyen-Age — Année philologique" (CNRS), à Villejuif.

Bruno JULLIEN, 38 ans, est directeur de recherche au CNRS et maître de conférences à l’Ecole polytechnique. Il dirige le Groupe de recherche en économie mathématique et quantitative (CNRS-EHESS-Université Toulouse 1), à Toulouse.

Marie LECOMTE-TILOUINE, 36 ans, est chargée de recherche au CNRS, au laboratoire "Milieux, sociétés et cultures en Himalaya" (CNRS), à Meudon.

Guy-Michel LEPROUX , 38 ans, chargé de recherche au CNRS, est membre du Centre de recherche sur l’histoire de l’art et l’architecture moderne (CNRS—Université Paris 4), à Paris.

Pierre MORET, 38 ans, chargé de recherche au CNRS, est affecté à l’Unité toulousaine d’archéologie et d’histoire (CNRS—Université Toulouse 2), à Toulouse.

François MORICONI-EBRARD et Eric DENIS

Cette médaille récompense le travail conjoint de François Moriconi-Ebrard, 38 ans, chargé de recherche au CNRS, au laboratoire " Etudes des structures, des processus d’adaptation et des changements européens " (CNRS-Université Montpellier 3,  à Montpellier et de Eric Denis, 35 ans, chargé de recherche au CNRS, au Centre d’étude et de documentation juridiques et sociales et à l'Observatoire Urbain du Caire Contemporain (CNRS-Ministère des affaires étrangères).

Hervé PIéGAY, 31 ans, est chargé de recherche au CNRS, au laboratoire "Environnement, Ville et Société".