Communiqué de presse

Signature d'un accord de coopération entre le CNRS et le CNSSH du Vietnam

Paris, le 2 avril 2001

 
Un accord de coopération entre le Centre National de la Recherche Scientifique et le Centre National des Sciences Sociales et Humaines de la République Socialiste du Vietnam (CNSSH) a été signé le 2 avril 2001, à Hanoi.

La signature de cet accord par le Professeur Nguyen Duy Quy, Directeur général, Président du CNSSH et Geneviève Berger, Directrice générale du CNRS, représentée par Daniel Cadet, Directeur des relations internationales du CNRS, montre la volonté du CNRS de poursuivre sa politique de coopération avec le Vietnam, en particulier dans le domaine des sciences humaines et sociales. En avril 1977, un accord avait déjà été signé entre le Centre national des Sciences Naturelles et de la Technologie du Vietnam (CNSTV) et le CNRS, portant sur les domaines de la recherche scientifique et du développement technologique.

L'accord avec le CNSSH répond à un souhait de collaboration des chercheurs des sciences sociales et humaines, et détermine les modalités de cette coopération. Celle-ci prendra la forme :

- d'échanges d'information scientifique,
- de projets de recherche conjoints menés en coopération, et permettant l'échange de chercheurs,
- d'organisation de séminaires et d'ateliers de travail,
- de formation de jeunes chercheurs et techniciens.



Contact Direction des Relations Internationales :

Christina Miquel
Tél : 01 44 96 48 28
Mél : christina.miquel@cnrs-dir.fr