CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
PartenariatsAccueil Direction des partenariats : Centre National de la reherche scientifique
  Accueil > Partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche

 

Dans un contexte devant conduire à l’émergence de grands sites universitaires sur le territoire national, le CNRS contribue à la structuration territoriale de la recherche et de l’enseignement supérieur, en accompagnant l’autonomie des universités et en s’impliquant au coté des universités dans des dispositifs structurants tels que PRES, plan campus et Investissements d’avenir.

L’enjeu étant également de conforter des secteurs scientifiques reconnus et originaux sur les sites de moindre taille, c’est l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui se trouve concerné par le partenariat avec le CNRS.

 

Le pôle « Relations avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche » de la DASTR a pour mission de concourir à la mise en place des conditions de réalisation de ces objectifs et d’en assurer la coordination opérationnelle.

 

  • En lien avec les Instituts du CNRS, la DASTR coordonne la mise en œuvre des dispositifs de recherche partagés avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche : unités et structures de recherche et de services (chargés et assistants de sites)

 

  • En appui des Directeurs scientifiques référents (DSR), la DASTR coordonne l’élaboration des conventions pluriannuelles entre les établissements et le CNRS, en lien avec les instituts et les délégations régionales (DR). Elle prépare le cas échéant des modes de conventionnement adaptés aux missions dévolues aux PRES ou autres instances de coopération scientifique entre établissements (conventions de sites).

 

En savoir plus

 

 

Accueil du Sitecontactimprimer Plan du sitecredits