Accueil du site > Union européenne - Horizon 2020 > Contribuer à la coopération internationale dans le FP7 & H2020




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


SEA-EU NET II

SEA-EU NET II– EU-ASEAN S&T cooperation to jointly tackle societal challenges – 2012-2016

L’objectif de cet INCONET [1] avec l’Asie du Sud-Est (lancé en octobre 2012) est de soutenir la mise en œuvre des recommandations résultant du dialogue stratégique entre l’UE et l’ASEAN pour le renforcement de la coopération scientifique entre les deux régions.

SEA-EU-NET 2 fait suite au projet SEA-EU-NET (2009-2012).

Depuis octobre 2012, deux éditions des Journées de la Science, la Technologie et l’Innovation ASEAN-EU (ASEAN-EU STI Days) ont été organisées dans le cadre de SEA-EU-NET 2, en janvier 2014 à Bangkok et en mars 2015 à Paris. Une troisième édition est prévue au printemps 2016 à Hanoi.

Les ASEAN-EU STI Days sont un forum d’échange annuel destiné à rapprocher les communautés scientifiques d’Europe et d’Asie du Sud-Est et à renforcer leur coopération par la mise en réseau et le partage d’idées des différents acteurs de la recherche et l’innovation des deux régions (responsables politiques, chercheurs, entrepreneurs innovants, étudiants, etc). Les deux premières éditions ont rassemblé près de 800 participants.

Par ailleurs, un mécanisme de financement conjoint Europe/Asie du Sud-Est de projets multilatéraux de recherche collaborative est en cours de montage.

Pour les actualités du projet, consultez le site web.

Coordinateur :
PT-DLR, Allemagne


[1] INCO-NET : plateformes de dialogue bi-régional en Science, Technique et Innovation entre l’Union européenne et une région du monde.