Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Appel à candidature pour la 67ème édition des « Rencontres des Lauréats du Prix Nobel » à Lindau (Allemagne) - 25 au 30 juin 2017

27 septembre 2016

Les « Rencontres des Lauréats du Prix Nobel » à Lindau (Allemagne) permettent chaque année à environ 600 jeunes chercheurs à très fort potentiel, en provenance du monde entier, de rencontrer des Lauréats de Prix Nobel. Elles sont conçues comme un lieu d’échange, de réseautage et d’inspiration.
Elles portent alternativement sur la physiologie et la médecine, la physique et la chimie ─ les trois disciplines de sciences naturelles du Prix Nobel. Une réunion interdisciplinaire tournant autour de trois sciences naturelles a lieu tous les cinq ans. En outre, la Rencontre Lindau des sciences économiques a lieu tous les trois ans.

Le CNRS (DERCI), unique partenaire académique français de ces rencontres, propose une liste de candidats en provenance de laboratoires français.

La 67ème édition de ces rencontres aura lieu du 25 au 30 juin 2017 et sera consacrée au domaine de la chimie et disciplines aux interfaces de la chimie.

Les critères de sélection  : jeunes chercheurs (de moins de 35 ans, niveau 1er cycle/undergraduate, master, doctorants ou post-doctorants avec 2-3 ans d’expérience après la thèse), travaillant dans des laboratoires de recherche français de très haut niveau (mais sans poste permanent), à très haut potentiel et parlant très bien anglais (plus de détails dans le document lié).

Les CV doivent être accompagnés de deux lettres de recommandation de scientifiques de renom international. Tous ces documents doivent être rédigés en anglais.

Les éventuelles candidatures sont à transmettre avant le 28 octobre 2016 (CV avec adresse électronique du candidat et lettres de recommandation), directement aux adresses suivantes : chantal.khan-malek cnrs-dir.fr et gabriel.boutang cnrs-dir.fr.

Nota : Il est attendu que le laboratoire de rattachement prenne en charge le déplacement du jeune chercheur jusqu’à Lindau (A/R). L’inscription et les frais de séjour seront pris en charge par la DERCI (CNRS) et la Fondation des Symposiums des lauréats de prix Nobel de Lindau.

Pour de plus amples informations sur la conférence, veuillez consulter le lien suivant :  Lindau Nobel Laureate Meetings’ Website