Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Appel à candidatures : Coopération de recherche entre la France et le Royaume-Uni

21 novembre 2017

Le service Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation (ESRI) de l’Ambassade de France au Royaume-Uni offre un soutien logistique et financier pour l’organisation, à Londres, de réunions sur 2 jours permettant à des groupes de 8 à 20 chercheurs et experts d’horizons complémentaires de se rencontrer, d’échanger et d’établir un plan d’action pour la mise en œuvre d’une nouvelle collaboration.

Cet appel est tout particulièrement destiné aux équipes souhaitant préparer une candidature à des appels à financement (ANR, Research Council, Horizon 2020, Interreg France Channel England, etc.) et/ou à mettre en place une nouvelle structure de coopération scientifique (laboratoire international associé, unité mixte internationale, etc.).

Toute équipe souhaitant déposer une candidature doit être pilotée par un chercheur français et un chercheur britannique devant obligatoirement représenter des organismes de recherche (université, laboratoire de recherche publique, centre privé de recherche). Les autres participants peuvent toutefois être issus d’autres types de structures (entreprises, associations, etc.) et être basés dans d’autres pays européens.

Les candidatures sont à adresser avant le 26 novembre 2017 à l’adresse suivante : info ambascience.co.uk.

Plus d’informations : https://uk.ambafrance.org