Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Etats-Unis : Ouverture de l’appel à projets 2018 du Thomas Jefferson Fund

9 février 2018

L’appel à projets 2018 du Thomas Jefferson Fund est ouvert.

Ce programme, lancé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE, vise à encourager et soutenir la collaboration des jeunes chercheurs français et américains les plus prometteurs et à promouvoir les projets innovants de recherche conjointe.

Chaque projet collaboratif franco-américain sélectionné recevra un montant maximal de 20 000 $ sur deux ans.

Les candidatures sont acceptées dans les trois domaines suivants : • Sciences humaines et sociales (SHS) ; • Science, technologie, ingénierie, mathématiques (STIM) ; • Sciences pour la société (projets interdisciplinaires STIM-SHS).

Dans la continuité de l’initiative "Make Our Planet Great Again" lancée par le président Emmanuel Macron en juin 2017, le Thomas Jefferson Fund propose cette année des financements supplémentaires pour les projets sur les sujets de recherche suivants : • Science du système terrestre ; • Changement climatique et développement durable ; • Transition énergétique.

La priorité sera donnée aux projets les plus innovants incluant de la mobilité transatlantique, des activités de recherche collaborative, l’organisation commune de workshops et de conférences, la publication conjointe d’articles et la participation de doctorants.

Les dossiers de candidatures pour des projets conjoints doivent être soumis avant le 12 mars 2018 (midi, EST).

Les chercheurs intéressés peuvent prendre connaissance des détails sur le processus de candidature en ligne

Flyer