Accueil du site > La Direction Europe de la recherche et coopération internationale > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Programme PHC FASIC 2018 : 3 appels à candidatures ouverts

5 mars 2018

L’Ambassade de France en Australie met en place, en 2018, de nouveaux instruments favorisant la collaboration de recherche entre la France et l’Australie, sous l’égide du Programme PHC FASIC. Ce programme joue le rôle de catalyseur et vise à soutenir le lancement et le développement de projets de recherche bilatéraux au moment critique de leur amorçage. Il vise également à soutenir le développement stratégique de la collaboration en science et en technologie.

Le Programme PHC FASIC contribuera à amorcer ou renforcer des collaborations de recherche bilatérales, et permettra aux scientifiques d’institutions de recherche françaises et australiennes de se rencontrer et de discuter de futurs projets collaboratifs. Ce programme vise à soutenir l’établissement de réseaux scientifiques entre la France et l’Australie et de laboratoires de recherche conjoints.

Le Programme PHC FASIC sera mis en oeuvre via trois volets spécifiques :

  • FASIC Workshop : plus d’information sur cet appel ici ;
  • FASIC Doctorants : plus d’information sur cet appel ici ;
  • FASIC Chercheurs : plus d’information sur cet appel ici.

    Pour postuler, veuillez vous référer aux instructions données sur ce lien.

Les projets soumis doivent être des projets de recherche conjoints impliquant au moins un partenaire de recherche français et un partenaire de recherche australien. Un financement au moins équivalent de la part des institutions de recherche australiennes partenaires est obligatoire et constituera l’un des critères d’éligibilité des projets soumis.

Date limite de dépôt de candidatures : 2 avril 2018 à 22h (heure Australie de l’Est : Canberra, Sydney, Melbourne)
Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter l’Ambassade :
science.canberra-amba diplomatie.gouv.fr