Accueil du site > Les coopérations dans le monde > Russie-NEI




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Secteur Russie-NEI

Dans le domaine des relations bilatérales, l’objectif premier du CNRS est d’approfondir le champ des relations scientifiques entre la France et la Russie, de manière extensive par la couverture d’une plus large partie de son immense territoire, notamment la Sibérie, mais également intensive par la mise en place de collaborations structurées.

Son deuxième objectif est le renforcement de sa collaboration avec les pays voisins de l’Union, l’Ukraine en premier lieu, mais aussi la Biélorussie, la Moldavie et les trois républiques du Caucase, Arménie, Géorgie et Azerbaïdjan en intégrant la dimension multilatérale.

Enfin le troisième objectif du CNRS est d’établir de nouvelles coopérations avec l’Asie centrale, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan notamment.

Par ailleurs, le CNRS participe activement aux instruments de coopération internationale du Programme cadre de l’Union européenne tels que les ERANET, INCONET et BILAT.


CARTE INTERACTIVE

Carte CNRS Russie-NEI

Fédération de Russie Biélorussie Fédération de Russie Ukraine Moldavie Kazakhstan Géorgie Arménie Ouzbékistan Azerbaïdjan Kirghistan

Contact :

Chantal Khan Malek
Adjointe au directeur