Accueil du site > Les bureaux du CNRS à l’étranger > Washington




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil

Colloque international sur "l’Amérique latine et la première guerre mondiale"

Mexico

Ce colloque, organisé par le CEMCA (UMIFRE CNRS), aura lieu à Mexico les 26 et 27 juin et rassemblera des chercheurs d’Amérique latine, des Etats-Unis et d’Europe.

Xavier Morise en déplacement à Vancouver (9-12 juin 2014)

Vancouver

Le Directeur du bureau du CNRS à Washington, Xavier Morise, était en déplacement à Vancouver du 9 au 12 juin 2014.

1ère réunion des UMI d’Amérique du Nord

Washington

Initiative du Bureau du CNRS à Washington, la première rencontre des Unités Mixtes Internationales (UMI) d’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique) s’est tenue les 1er et 2 mai 2014, à Washington.

Ouverture de l’Appel à Projets Franco-Mexicain PCP/RU2I

Le programme PCP/Ru2I est financé par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et le Conseil National de la Science et la Technologie (CONACYT) du Mexique. La date limite de dépôts des dossiers est le 27 juin 2014.

Création du LIA FUN-CAT à Ottawa

Ottawa

Le CNRS, l’Université de Lyon, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’Université d’Ottawa ont formalisé, le 17 avril 2014 à Ottawa, la création du LIA FUN-CAT - Fundamental catalysis for green chemistry.

Signature d’un accord entre le CNRS et la NSF dans le cadre du Programme "PIRE"

Washington

Le 10 février 2014, à l’occasion de la visite d’état du Président Hollande aux Etats Unis et de la visite de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, Alain Fuchs, Président du CNRS a signé une lettre d’intention avec Cora Marrett, Directrice par intérim de la National Science Foundation, faisant du CNRS un partenaire du programme « Partnership in International Research and Education » (PIRE).

Création d’un nouveau LIA en chimie au Mexique - renouvellement de l’UMI en informatique et automatisme et du LIA en mathématiques

Mexico, 21 octobre 2013

La mission du Directeur Général délégué à la science, Joël Bertrand, au Mexique, la semaine du 21 octobre 2013, a permis de procéder à la signature de trois accords avec le Conseil National pour la Science et la Technologie (CONACYT) du Mexique.

Participation du CNRS à un Webinar organisé par la American Chemical Society

Washington, 26 septembre 2013

Le bureau du CNRS de Washington a été invité par le Centre International de l’American Chemical Society (ACS) à parler des possibilités d’effectuer de la recherche avec le CNRS (coopérations, opportunités de carrière) à l’occasion d’un Webinar qui s’est tenu le 26 septembre 2013.

Participation du CNRS à "Destination Europe"

Washington, 11 avril 2013

Le 11 avril 2013 à Washington, le [Bureau du CNRS a participé à « Destination Europe », manifestation organisée par la Commission européenne pour présenter les opportunités de carrières scientifiques en Europe, et dont les deux précédentes éditions se sont tenues à San Francisco à l’automne 2012 et à Boston en février 2013.

Visite de Jules Hoffmann

Washington, début avril 2013

Présent au 54ème congrès sur la recherche sur la drosophile, qui se tenait à Washington et pour lequel il était invité à donner la conférence d’ouverture, Jules Hoffmann, Prix Nobel de Médecine 2011, a rencontré, à l’initiative et avec le bureau du CNRS en Amérique du Nord, le président de l’Académie des Sciences américaine ainsi que le directeur de l’Institut de Médecine.