Accueil du site > Union européenne - Horizon 2020




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Comment monter un projet H2020 ?

L’aide au montage de projets : le réseau IPE

Un des objectifs du CNRS est d’encourager les chercheurs à coordonner des projets européens. Conscient de l’engagement personnel qu’implique pour un chercheur la prise en charge de la coordination d’un projet européen, le CNRS emploie des Ingénieur(e)s de Projets européens pour leur venir en appui dans les différentes phases de préparation, proposition, négociation du contrat et dans la phase initiale de lancement du projet.

Les SPV du CNRS

Les Services du Partenariat et de la Valorisation (SPV) des délégations régionales sont les interlocuteurs à privilégier pour le montage de votre projet européen.

Les Instituts du CNRS

Les Instituts, à travers leurs cellules "Europe et International", vous accompagnent dans vos projets européens et internationaux. Ils vous conseillent sur la rédaction des parties scientifiques de votre projet.

Les Points de Contact Nationaux (PCN)

Les PCN accompagnent les chercheurs dans leur participation à Horizon 2020. Si vous avez besoin d’informations ou de précisions sur la ligne d’appel d’un programme européen, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Hors CNRS : les dispositifs d’accompagnement au montage de projets européens

Outre les dispositifs d’aide au montage de projet propres au CNRS, il existe d’autres organismes pouvant apporter aide et soutien aux porteurs de projets.