CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Centre National de la recherche scientifiqueCentre national de la recherche scientifique: Direction de l'innovation et des relations avec les entreprises
  Accueil > Actualités >Le LAAS et AET Technologies valorisent ensemble un four d'oxydation

Le LAAS et AET Technologies valorisent ensemble un four d'oxydation

 

© G. Almuneau, LAAS-CNRS

Le Laboratoire d'architecture et analyse des systèmes (CNRS) et la société grenobloise AET Technologies viennent de signer un accord de partenariat pour la valorisation d'un four d'oxydation spécifique, utilisé dans la fabrication de lasers à cavité verticale.

 

Cet équipement original intéresse les fabricants de composants de l'industrie optoélectronique. Dans ce partenariat, un transfert de technologie et de savoir-faire sur la technique de l'oxydation thermique humide sélective de matériaux semiconducteurs III-V permettra la mise au point d'un équipement prototype. L'équipe Photonique du LAAS a développé une expertise dans ce domaine depuis la fin des années 90 au sein de sa centrale de technologie du réseau Renatech. Ce transfert de technologie de pointe entre un laboratoire du CNRS et une PME spécialisée dans le domaine de l’électrothermie concrétise une action stratégique visant à proposer des équipements industriels innovants sur la base de recherches académiques.

 

Contact : Guilhem ALMUNEAU / Chargé de Recherche, HDR –  LAAS-CNRS / T 05 61 33 64 73 / guilhem.almuneau@laas.fr


                                                                                

 

Accueil du Siteimprimercontact Plan du sitecredits Intranet du CNRS