CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Centre National de la recherche scientifiqueCentre national de la recherche scientifique: Direction de l'innovation et des relations avec les entreprises
  Accueil > Les mots-clés : Lexique détaillé

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 


V

 


 

Valorisation

Au CNRS, la valorisation des résultats de la recherche consiste à protéger et transférer les technologies issues de travaux de recherche vers l'industrie.

Accroître de manière significative le nombre de brevets présentant un réel potentiel d'exploitation industrielle demeure l'axe prioritaire qui oriente la stratégie de valorisation mise en ouvre par la Direction de la Politique Industrielle (DPI) du CNRS.

L'encouragement des chercheurs à la constitution de dossiers de valorisation, le dépôts et extensions des brevets constituant un réel enjeu économique, la préservation des intérêts du CNRS et de l'entreprise en partageant les droits de propriété industrielle, l'accentuation des transferts de technologies via les licences d'exploitation,le réinvestissement des redevances perçues dans la recherche, etc... Autant de priorités qui fondent la nouvelle stratégie du CNRS en matière de valorisation.

 

Accueil du Siteimprimercontact Plan du sitecredits Intranet du CNRS