Rechercher
BASF
Leader mondial de l’industrie chimique, BASF exposera plusieurs de ses innovations à l’exposition « Entrée en matière ».
Grâce aux solutions intelligentes et aux produits de haute qualité qu’elle développe et lance sur le marché, BASF contribue activement à répondre aux grands défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain, tels que la protection du climat, l’efficacité énergétique, l’alimentation ou encore la mobilité. Fondée il y a plus de 140 ans, BASF poursuit aujourd’hui sa longue tradition d‘innovation
- en investissant chaque année 1,5 milliard d’euros dans sa Recherche & Développement qui emploie plus de 9600 collaborateurs sur 70 sites dans le monde,
- et en multipliant les partenariats avec les laboratoires de recherche des grandes universités de tous les continents, et naturellement en France.
Depuis le polystyrène qui nous a fait entrer dans l’ère des matières plastiques, BASF a acquis une expertise très large et très pointue dans le domaine des matériaux. C’est pourquoi BASF a souhaité en partager sa vision avec le public en participant à « Entrée en matière ». Comme les visiteurs pourront le voir en visitant l’exposition, le polystyrène contribue aujourd’hui largement à l’efficacité énergétique et à la protection du climat sous la forme de matériaux d’isolation innovants. Ils pourront aussi découvrir à quoi ressembleront les panneaux solaires de demain, comment nous pourrons stocker des gaz comme l’hydrogène ou le dioxyde de carbone. Ils seront aussi certainement surpris de voir comment la chimie peut contribuer à la protection du littoral, à la protection de l’environnement ou la prévention des maladies.
BASF tiendra également deux conférences : sur « l’apport de la chimie dans l’industrie automobile » le jeudi 20 octobre à 17 heures, et sur « la chimie au service de l’efficacité énergétique : comment concevoir un habitat performant et accessible pour tous ? » le jeudi 27 octobre à 16 heures.
Plus d’informations sur www.basf.fr