Accueil du site > Partenaires




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


THALES

Thales, un leader mondial des hautes technologies

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport. Fort de 68 000 collaborateurs dans 50 pays, Thales a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros. Avec 22 500 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes.

Par le biais de ses activités dans le domaine des sous-systèmes d’imagerie et d’hyperfréquences, Thales maîtrise des technologies et savoir-faire complexes dans des domaines aussi variés que les ondes électromagnétiques, la haute tension, le vide ou le dépôt de matière en couche mince. Cette maîtrise technique permet de concevoir et proposer aux industries de haute technologie des composants professionnels dédiés, tels que des tubes électroniques et des détecteurs radiologiques. Les détecteurs médicaux de Thales sont intégrés dans plus de 100 000 systèmes de radiologie dans le monde. Thales est aussi le premier fabricant mondial de tubes industriels, de tubes de télécommunications embarqués sur satellite et de tubes de forte puissance destinés aux Très Grandes Infrastructures de Recherche comme les accélérateurs de particules ou les réacteurs de fusion nucléaire.

Partenaire privilégié de la communauté scientifique internationale depuis des décennies, Thales équipe des centaines de laboratoires de recherche dans le monde. Ses tubes, composants et amplificateurs radio et hyperfréquences ont notamment été choisis sur la majeure partie des synchrotrons et de grands programmes comme le LHC, ITER et XFEL. Thales a également développé une réelle expertise dans la conception, la réalisation et l’intégration d’installations clés en main destinées aux programmes français de simulation nucléaire tels que le Laser MégaJoule ou l’accélérateur Airix.

L’expertise multidisciplinaire des équipes de Thales permet aujourd’hui de proposer des solutions adaptées à chaque programme de recherche : composants (tubes et coupleurs), sous-systèmes (amplificateurs, bancs haute tension, manutention spéciale ou automatisée, diagnostics et instrumentation), systèmes (bancs de tests, accélérateurs). Thales a ainsi l’ambition de renforcer son partenariat de confiance avec la communauté scientifique.

http://www.thalesgroup.com