© CNRS/Vanessa Cusimano

Béatrice BigaïResponsable de l'administration et du pilotage

Médaille de cristal du CNRS

Assistante de direction et responsable administrative et financière du laboratoire Écologie microbienne1 à Villeurbanne spécialisée dans le pilotage administratif et financier du laboratoire.

Lorsque j’ai intégré le laboratoire, je ne me souviens d’avoir observé certains collègues un peu perdus dans leurs démarches administratives. C’est pourquoi en 2015, après une analyse systémique des besoins du personnel, j’ai décidé de créer un outil en ligne, ergonomique et interactif, pour faciliter les démarches administratives des agents. Cet Assistant de soutien Administratif de proximité (AsAp) améliore la communication au sein du laboratoire dans tous les domaines. Il rend les agents acteurs de leurs démarches administratives et est adaptable à toute structure soucieuse d’améliorer sa communication interne et son organisation. Maîtrise de la réglementation juridique, administrative et financière des établissements, techniques de management constituent des atouts indispensables dans l’exercice de ma mission, réalisée dans une relation de pleine confiance avec mon équipe et ma direction.

 

  • 1. Université Claude Bernard/CNRS/INRA/Vetagro sup

CV

  • 2001 : Entrée au CNRS - Gestionnaire au sein de la cellule Pilotage et gestion de la délégation Midi-Pyrénées
  • 2008 : Master 2 en droit public de l’université Lumière Lyon II
  • 2001-2011 : Gestionnaire à l’Institut de recherches sur la catalyse et l’environnement de Lyon2
  • Depuis 2011 : Assistante de direction et responsable administrative au laboratoire d’Écologie microbienne à Villeurbanne
  • 2015 : Création de l’outil Assistant de soutien Administratif de proximité (AsAp)
  • 2. CNRS/Université Claude Bernard Lyon 1