© Francis Vernhet

Brigitte PeruccaDirectrice de la communication

Après des études littéraires, Brigitte Perucca commence sa carrière de journaliste à l'Agence centrale de presse. Après un passage à L'Usine Nouvelle, elle a exercé pendant dix ans au quotidien Les Échos. En 2001, elle devient rédactrice en chef du mensuel Le Monde de l'éducation et de La Lettre de l'éducation. À ce titre, elle pilote le prix « Le Monde de la recherche universitaire » dont l'objectif est de publier des travaux de jeunes chercheurs privilégiant l'interdisciplinarité. En 2008, elle rejoint le service Planète du journal Le Monde. Brigitte Perucca dirige la communication du CNRS depuis janvier 2011.

Directeur adjoint : Fabrice Imperiali

Missions de la Dircom

La direction de la communication élabore et met en œuvre la stratégie de communication du CNRS. Elle développe la communication scientifique et institutionnelle vers le grand public, mettant en valeur les résultats scientifiques et les talents présents au sein de l’organisme avec l’objectif d’accroître son attractivité et de valoriser son image.