Christophe-Alexandre PaillardDirecteur de la stratégie financière, de l'immobilier et de la modernisation de la gestion

Administrateur civil hors classe, ancien élève de l’ENA et diplômé de Sciences Po Paris, Christophe-Alexandre Paillard a débuté sa carrière à la Ville de Paris. Il rejoint en 2002 la Délégation aux affaires stratégiques du Ministère de la Défense pour prendre en charge le bureau "Prospective technologique et industrielle". Il est nommé en 2007 au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.
Il est nommé en 2008 chef du bureau « Action extérieure de l'Etat » à la direction du budget. Il devient en 2009 conseiller budgétaire du ministère de l’immigration, puis conseiller industries et JAI du Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes. Il est nommé en décembre 2010 directeur des affaires juridiques, technologiques et internationales de la CNIL (autorité administrative indépendante). Il revient au Ministère de la défense et à la DAS en août 2012. Il est nommé en septembre 2016 chef du département "protection de l'information et intelligence économique" des Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la cohésion des territoires.

Ancien auditeur de l'IHEDN (67ème promotion "politique de défense") et de l'Institut diplomatique du ministère des Affaires étrangères (2004), il est enseignant de macroéconomie à Sciences Po Paris, à l’Institut catholique de Paris, à l’IEP de Rennes ainsi qu’à l’ENA.

Christophe-Alexandre Paillard est également l’auteur d'ouvrages et d’articles spécialisés sur des questions économiques et technologiques.