Portrait de Christophe Coudroy
© CNRS / Délégation PMA

Christophe CoudroyDirecteur général délégué aux ressources

Christophe Coudroy, administrateur civil hors classe, est directeur général délégué aux ressources depuis février 2015. Il exerçait les fonctions de directeur des ressources humaines du CNRS depuis 2011.

Ancien élève de l’École nationale d’administration, diplômé de Sciences Po Paris, Christophe Coudroy a commencé sa carrière à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) avant de rejoindre la direction du budget (ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie). Après avoir été conseiller social au Cabinet fonction publique, il est nommé secrétaire général de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), chargé de l'ensemble des fonctions support (ressources humaines, budget, achats et affaires juridiques, informatique, logistique).

Missions

Le directeur général délégué aux ressources conduit, aux côtés du président, la politique administrative et financière de l'établissement. Il a en charge le développement des ressources humaines et des activités de soutien à la recherche. Dans ce cadre, et en relation étroite avec le directeur général délégué à la science, il s'appuie sur les compétences des instituts du CNRS.