Portrait de Marie-Hélène Beauvais
© CNRS / Délégation PMA

Marie-Hélène BeauvaisDirectrice de cabinet

Marie-Hélène Beauvais est directrice de cabinet du président du CNRS depuis janvier 2014. Titulaire d'une licence de sociologie et d'un diplôme universitaire en journalisme, elle a exercé des fonctions d’attachée de presse puis d’attachée parlementaire.

Elle rejoint le CNRS en 1992 comme responsable des relations avec les élus. Après avoir été responsable de la communication de la délégation régionale de Normandie, elle occupe entre 2009 et 2011 les fonctions de directrice de la communication par intérim, puis de directrice déléguée de la communication. En 2012, elle a été chargée de mission pour la communication et la presse au cabinet de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Chef de cabinet : Anne Piton 

Missions

La directrice de cabinet prolonge l'action politique du Président et accompagne sa déclinaison en interne et en externe en assurant la liaison avec les deux Directeurs généraux délégués. Elle est responsable de l'organisation et de la coordination du Directoire et supervise le fonctionnement du cabinet.